Minato Mirai 21

Minato Mirai

Minato(port) Mirai(future) se divise en district central et celui de Shinko.
La balade ici est agréable. La nuit, tout est illuminé; Landmark Tower, les hôtels, la grande roue Cosmo Clock et Cosmo World, les centres commercials (Queen’s Square, World Porters, Akarenga Soko…), les monuments historiques etc…
Le quartier est sûr comme le reste du pays. On peut se promener  sans souci même la nuit, en jouissant de la brise de mer. La sureté, c’est ce que j’aime le plus du Japon.
La plupart d’immeubles dans cette photo n’existaient pas il y a une disaine d’année. L’exploitation de ce nouveau quartier osharé (= chic) a commencé tout récemment et elle continue encore.
On a des immeubles de bureaux, de grands centres commeciaux avec des cinéma, des parcs, le port, un petit parc d’attractions, un musée jusqu’ici, et on aura beaucoup d’autres dans un proche avenir.

Je crois qu’ici on a plus d’endroits agréable oû on peut se reposer que dans les quartiers chics de Tokyo. Comme d’autres grandes villes du monde, des endroits animés et moins sûr exsistent près du quartier propret: les quartiers Koganécho et Hinodécho près de la gare de Kannai. Mais ils sont beaucoup moins dangereux par rapport aux quartiers chauds sur Paris ou New York par exemple.



Agrandir le plan

Articles liés

Message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *